Le Chien
Le chien est allongé sur le lit de son maître,
La truffe en l’air, il ronfle et bouge un peu les pattes.
Il rêve de pampa, se croit loup des Carpathes...
Et poursuit des troupeaux de bisons qui vont paître...
Le chien est le héros de plus d’une aventure,
D’exploits considérables qu’il tient bien au secret
Au creux du canapé, car, c’est dans sa nature :
Le chien, sur ses travaux, entend rester discret.
Monsieur à de la prestance.
RépondreSupprimerBises sur la truffe
Mon chat a cette fière allure,l'air un peu vicieux parfois.Mais c'est dans la nature des chats.
RépondreSupprimerJ'ai le souvenir d'un chat de ce calibre.
Bises humides
...Et morsure à l'orteil, peut-être?
RépondreSupprimerVous avouerai-je que depuis cette photo déja un peu ancienne, nous l'appelons parfois ( en fait, souvent) "Royal Canin", voire aussi, car nous sommes un peu latinistes et férus de science : "Canis Mirabilis".
RépondreSupprimerCes deux vocables lui conviennent ...
Cela dit qui est au courant de cette histoire de morsure à l'orteil , à part le fantôme de Newton le chat lui-même et une autre personne qui se dit anonyme ?
cher pp
RépondreSupprimerl'anonyme est une paresseuse qui n' a pas eu envie de se triturer les méninges (question, trituration elle a son lot en ce moment ) pour entrer un pseudo et qui plus est a la prétention (justifiée???)de n'en avoir point beosin pour être réconnue. . Quant aux méfaits du félin carnassier et fétichiste, c'est une victime, aggressée en 1981, qui m' a mise au parfum. Bises toutes griffes rentrées.
C'était façon de parler... De rappeler des souvenirs...
RépondreSupprimerNewton le vorace, votre agresseur d'un (?) soir, finit ses jours, castré, à la pharmacie de l'angle de la rue de l'Épée de Bois et de la rue Mouffetard, vautré dans la vitrine où , superbe, le poil luisant,il servait un peu d'enseigne vivante pour les produits vétérinaires...
cher pp
RépondreSupprimeril est vrai que tous les fantômes de cette mi-temps d'automne n'ont pas le masque grimaçant d'hallowen et que certains continuent de rayonner d'une grâce pulsatile intacte...Bises.