18 octobre, 2006

Joss Raoult, chasseur de primes

Vous connaissez sa nouvelle invention, à Raoult, pour règler la question des agressions de policiers dans "les banlieues" : la délation rémunérée, bref, comme au Far West, la prime. Ah ! ce Raoult, tout de même, quel talent. Je suis sûr que si Sarkozy est élu ( horresco referens !) il l'installera Place Beauvau. Et si tout va bien ,on aura le choix entre une ambiance Securitate / STASI / GPU d'avant la chute du mur ou la guerre civile, en peu de temps...

9 commentaires:

  1. Anonyme11:12 AM

    Pas mal l'insertion d'image dans le blog, Oscar est très bien, très digne.
    Quand à Raoult, je le pendrais bien avec les tripes de Sarko... ou le contraire, j'me tate...

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, contrairement aux deux autres, effectivement Oscar est digne, et surtout, lui, très gentil... et oui !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5:06 PM

    Oscar, président !

    RépondreSupprimer
  4. Devant cette demande très forte, Oscar me charge de vous annoncer qu'il est prêt assumer les plus hautes fonctions : la fonction gustative, la fonction digestive et la fonction érotique et qu'il saura dans le cadre de la mondialisation, sans pour autant refuser une part de nationalisme incontournable faire face à ses responsabilités.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9:17 AM

    Je me félicite d'avoir enfin trouvé un candidat qui présente les garanties d'honneteté (jamais il ne vole sur la table), de civisme (il ne fait pas ses crottes n'importe où), de responsabilité (il surveille diligemment l'escalier), de bienveillante neutralité (tout le monde peut lui caresser le ventre), etc...
    Pourrait-on maintenant avoir accès à son programme ?
    Est-il favorable à l'instauration d'un revenu croquettal minimum ?
    Pense t-il renvoyer chez eux en charter les Danois, bergers allemands, lévriers afgans (terroristes, donc) et autres shar-pei ?
    Les Saint-Bernard peuvent-ils exercer des fonctions gouvernementales au sein d'un état laîc ?
    Et le remboursement des frais de vétérinaire par la sécurité canine ?
    Et l'interdiction totale sous peine de prison des petits manteaux imperméables écossais ?
    Quel 1er ministre ? Lassie, Milou, Rantanplan, Pollux, Bougrain-Dubourg ?
    Une coalition gouvernementale avec les chats est-elle envisageable ?
    A quand le prochain meeting (meat-ing?)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme8:54 PM

    ouaf, ouaf, oscar président et e-start en éminence grise!

    RépondreSupprimer
  7. Oscar le Chien, dans son programme, est prêt à envisager toutes les gouvernances.
    Il y a, en revanche, une chose sur laquelle il ne transigera pas, c'est le droit inaliénable pour tous les chiens d'aller sniffer, en toute liberté, tous les pipis de chiennes, qu'ils soient urbains ou ruraux.

    C'est par cette préoccupation majeure qu'Oscar le Chien veut être un rassembleur.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10:11 AM

    Dit donc cher anonyme, "ouaf, ouaf" doit-il être interprêté comme un aboiement enthousiaste ou comme un ricanement sarcastique ?
    J'ajoute que je me propose au poste de conseiller en communication auprès du candidat Oscar (c'est un job sans risque, même si t'es nul, tu peux finir 1er ministre).

    RépondreSupprimer
  9. Pas de langue de bois chez Oscar le Chien. Quand il dit Ouaf, ouaf, pas d'équivoque. Son propos est clair, et son discours précis. Cela dit, on peut déceler, dans certains de ses accents des intentions cachées ! C'est normal, Oscar le Chien est un candidat comme les autres. Seules "les petites phrases" qui font les délices des média lui sont totalement étrangères.
    Pour ce qui est de sa communication, il est dèja en campagne et passe et repasse dans la rue là ou tous ses adversaires sont déjà passés quelques minutes avant. Un peu comme Thierry Breton ce matin chez Elkabach qui est venu re-marquer le territoire de l'UMP après les passages des candidats PS à la candidature. Attention, avec les élections, les grandes avenues du pouvoir vont être encombrées de déjections diverses ...Il va falloir faire attention où on marche...

    RépondreSupprimer