18 septembre, 2006

Carte Scolaire ou Carte Bancaire

Bon, à propos de carte scolaire, plus de problème avec Acadomia. Comme Carglass, ils se déplacent . Ok c'est pas gratuit mais, comme Carglass est remboursé par votre assurance, Acadomia est remboursé par Bercy, parce qu'il est déductible des impôts... Ce qui fait que ce sont les gens friqués, ceux qui payent des impôts qui bénéficient de l'aide à Acadomia ; les autres, les défavorisés, les non-imposables dont on est en droit d'imaginer que ce sont leurs enfants qui ont besoin de soutien, ils payent plein pot... et ne récupèrent rien... Autant dire qu'il y a peu de chance que les profs d' Acadomia prennent des risques en allant à la Courneuve. Enfin des éducateurs respectés et sécurisés.
On parie ? Si tout va bien, dans dix ans l' Education Nationale aura été ou fermée ou privatisée et remplacée par des Acadomia et autres Profadom. Allez, faut vivre avec son temps !

11 commentaires:

  1. Anonyme10:19 PM

    Un truc,comme ça.
    Mon chat traque la souris,imaginaire me semble t'il.
    Dans l'environnement quasi aseptisé
    que m'inflige"mon matou",j'ai des doutes.
    A l'affut devant le frigo,il attend.Soudain,survient un mouton:
    Quel trophée...

    Un coup de langue qui rape.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:41 PM

    Ne soyons pas vache avec"mon matou"
    Depuis le temps qu'il fréquente la
    famille ,il a mis de l'eau dans son vin: Quelle hérésie!
    C'est beau l'amour...
    Re lazoun

    RépondreSupprimer
  3. Un truc comme "ça", plus un truc comme "ça", ça finit par être "ça"...
    Ouvrez votre blog, lazoun-dear.

    Le Haïku est un vrai moyen d'expression...

    Pas besoin de six cents pages, trois mots souvent suffisent. Tout le monde ne sait pas faire "ça"...

    Je vais pas revenir la-dessus. Encore que... Allez! tiens, vous l'aurez-voulu, le courage ne consiste pas à être uniquement une épouse et une mère d'aplomb... Quand on a un talent que ce soit en cuisine, ou au saut à la perche,ou celui plus compromettant d'écrire on a un devoir, celui de l'exploiter... Je sais c'est un peu catho comme idée, c'est pas pour ça que c'est forcément con.
    Au boulot.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1:59 PM

    Cher PP,
    Quelle difficulté pour moi d'imaginer,que mes propos puissent avoir le moindre intéret.
    Considérez mes écrits comme de simples propos épistolaires,sans plus.
    Le temps,la réflexion,me permetteront'ils d'envisager les choses autrement?
    J'y songe...
    Bises à un moqueur...

    RépondreSupprimer
  5. Et si pour une fois, chère lazoun, vous me faisiez confiance ?

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme7:21 PM

    Chère Lazoun (tant pis pour pp!)
    L'intérêt, il est là, c'est le plaisir que l'on a à te lire! le choix du vocabulaire, la tournure de la pensée et surtout cette musqiue subtile de la phrase, juste syncopée comme il faut. Tiens, cela me fait penser à la Colette du dialogue de bêtes et au jules renard d'histoires naturelles. N'est-ce pas pp? Bises. L'anonyme bien connue.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme8:24 PM

    Et la carte scolaire dans tout ça, Mesdames et Messieurs les poètes ? Hein ? En ce qui me concerne j'ai beaucoup de choses à en dire mais pas l'envie d'en dire une seule,je préfère vos mots d'esprit, bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
  8. Alors bravo à tout lecteur et à toute lecteuse qui poussera lazoun.
    Lazoun,un blog !
    Lazoun , un blog !

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop facile, ça, de dire qu'on dira rien ! sur la carte scolaire et le reste ! sous prétexte qu'on lit les autres !
    Vampire !
    Chikungunya !
    Protozoaire phagocyte !

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme8:58 PM

    Stop!
    Je vais rougir.
    A tous, des bises.

    RépondreSupprimer
  11. LA fause gauche voit toujours uen droite à pognon dns ce qui résiste à ses analyses! Pur ce qui est de la carte scolaire, il peut tout simplemetn s'agir d'amour! Je ne veux pas que mes enfants soietn rackettés par la RACAILLE, organisée, fasciste, sexiste que nous connaissaons bien et qui est fort organisée... Et contrôlée par les fameux "grands frères".JE ne veus pas que mes enfants soient sans cesse agressés par des autres élèves qui empêchent un prof de faire cours, car je suis républicin et le droit à l'enseignemnt est imprescriptible. De plus la compolaisance de lEductuion nationale à baisser le niveau pur s'adapter aux enfants otages des "grands frères" est antirépublicaine, coupable et nuit chaque jour. LA violence en milieu scolaire ne va pas tous les jours jusqu'au poignardage d'un prof.MAis elle est constante, autorisée, entretenue. Ne rien faire contre est fasciste et ne sert qu'à favoriser des grouopes qui, à terme,peuvent devenir similaires à des S.A, ce qui est déja en cours, ce qui traîne encore pour des raisons de mauvaise organistion, la mésentante des groupes de pression acivistes bien connus des policiers qui son souvent dégoûtés d'avoir la consigne de ne pas agir. Attention: ce n'est pas eulemetn islamiste! Il y a d'auttrs itérêts en jeu, ce que Christophe Colinet montrait déjà,il y a des années dans "l'autodafé des quartier" que j'ai préfacé in situ. Un père aimant, une mère aimante fera tout pur éviter que ses enfants se retrouvent dans certains établissements d'Aulnay! ET même paiera: c'est l'aubaine du privé!

    LA République doit donner ses chances a chacun. En tolérant l'insécutité scolaire, elel se trahit et ne mérite pas el nom de République.Le personnel dirigeant de l'Education NAtionale qui a laisé faire doit être mis en examen et jugé pour avoir empêché le droit au savoir de chacun et pour avoir scrifié profs et élèves à sa gabegie coupable.Il faut des sanctions. LA gauche doit assumer le problème de la sécurité au lieu de le laisser lâchement à la droite qui à la fois crée l'insécurité et s'en sert avec virtuosité. L'Education doit être assurée. L'école doit ête protégée de lamarchandise et l'on ne doit pas tolérer de tenues incorrestes, pas plus qu'on ne doit permettre des distributeurs privé de sucreries favorisa,nt les probklèmes de snté.Ces doistributeurs sont la métaphore de l'enseignement: on nepunit pas, on est tout sucre, on n'enseigne pas quand c'est difficile,et les mômes morflent... Ce n'est qu'à la fin que le bas est "allégé". Maintenant, il va fair lutter: refuser d'oinscrire ses enfatns dans tel ou tel établissement jusq'à ce que la sécurité y soit établie, jusqu'à ce que n'importe quel prof puisse faire son cours sans être saboté par les bruits (car ce n'est plus du bavardage, désormais! MAis l'opposition farouche à la culture !)et l'incorrection d'élèves mal aimés (dommage, mais on n'y peut rien), mal élevés dot on devrit s'occuper d'une façon plus efficace, tendre et ferme à la fois.En sachant que les groupes tribaux à grands frères ne seront pas d'accord!

    liberté, Egalité, Fraternité... OPui, elel est possible, la fraternité, i l'on est exigeant, ferme au lieu de paresser d'une façon veule en laisant faire.Et surtout en encourageant jour après jour la haine!
    Abloir la crte scolaire? Ce serit rigolo: il y aurait des collèges vides du jour au lendemain et des autres surchargés!

    Vivement que quelques provieurs, que quelques responsables de l'Education NAtionale soient jugés et, pour certains qui le méritent, incarcérés! Pur la république et l'énergie d'une gauche inflexible: tout ce qui nuit à l'école doit en prendre plein la gueule!

    Trop facile la caricture "riches et pauvres"!Il y a "on s'en fout de nos mômes parce qu'on a déjà du mal avec soi-même" et "j'aime"...

    RépondreSupprimer