23 janvier, 2006

Lundi, méli-mélo


La justice turque s'est déclarée incompétente à juger Ohran Pamuk . C'est très bien. Même si l'on peut penser qu'un procès aurait été intéressant, la reculade du gouvernement turc est une bonne chose car elle signifie qu'il tient compte de la pression de l'opinion internationale. Et puis remettre en liberté ce fou d'Ali Agca pour entauler Pamuk eût été une atteinte au bon sens le plus élémentaire. On a donc choisi d'offrir un non-lieu à Pamuk et une prolongation d'hébergement à Agca. C'est d'autant plus intéressant que Agca faisait partie de ces groupements nationalistes un poil fascistes qui existent toujours et auraient bien aimé voir l'écrivain prendre la place de l'assassin. C'est rapé... Donc, s'il ne se fait pas assassiner un de ces jours prochains ( Pamuk décrit très bien les assassinats istanboulitains) il pourra continuer en toute liberté son oeuvre d'écrivain et de conscience de la Turquie.

Je vous le répète donc, lisez Pamuk... de toute façon je vous le répèterai encore ...
____________________________________________________________________________

Parlons de chez nous

Avez vous remarqué comme c'est calme en ce moment ? Pas de propos déplaisants, pas de petites phrases, rien, nichts, nada, nothing, klum... C'est bizarre, à se demander ce qui se trame. Comme si l'on voulait créer une sorte de léthargie pré-électorale.

Juste ce week-end un petit terroriste corse débutant qui s'est envoyé en l'air à cause d'une bombe pas fraîche. Et ces cons d'indépendantistes qui l'avaient envoyé au casse pipe sans le prévenir de tous les dangers, n'ont même pas eu l'idée de récupérer le fiasco en en faisant un kamikase façon palestinienne. Y a pas à dire, la "com" c'est vraiment un métier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire