25 novembre, 2005

Madame l'experte perpétuelle, travaille sérieusement de la coupole....

Hélène Carrère d'Encausse est, comme Joseph Vissiaronovitch Djougachvili dit Staline, d'origine géorgienne.
Ils sont devenus tous les deux, avec certes des bonheurs divers, spécialistes autoproclamés de la Russie.

L'un a eu la fin que l'on sait, et l'autre aussi puisqu'elle est secrétaire perpétuelle ( comme les concessions au cimetière) de l'Académie Française.

Il fut un temps où les femmes qui entraient à l'Académie s'appelaient Yourcenar, ou de Romilly... Poètesses, artistes, chacune à sa manière.

O tempora !

On accepte maintenant des " spécialistes", des "expertes" .
Il faut quand même se souvenir que, peu de temps encore avant la chute du mur, l'ineffable annonçait, péremptoire, la pérénité des régimes communistes... Oublions tout ça car c'est simplement rigolo... Ce qui l'est moins, c'est que la perpétuelle et mondaine abrutie se répand maintenant dans les média russes au titre d'experte ( c'est une manie...) de la France et des banlieues... Elle entonne avec ferveur le nouveau refrain de cette nouvelle chanson qui proclame que le mal des banlieues vient de la polygamie africaine ( ! ) .

Alors là , j'ai envie de lui dédier une autre chanson, celle d'Aristide Bruant intitulée : "Connasse !" ( éditions Salabert).

Les africains, eux, voient la chose différemment de vous, Madame l'experte-en-expertise. Ce n'est pas parce qu'ils seraient des queutards effrénés qu'ils sont polygames, mais pour des raisons diverses, certaines bonnes, d'autre non, mais qui de toutes façons ne sont pas plus immorales que l'adultère bourgeois tel que le pratique la société occidentale.

J'ai eu il ya quelques années à Paris un voisin qui était un excellent marabout, ( belle clientèle : retours d'affection, et impuissance chronique, i.e. panne du samedi soir ) doublé d'un excellent père. Ce n'était pas un marrant. Il avait deux femmes, et je peux vous dire une chose qui est évidente, c'est que de ce fait, les enfants des deux épouses étaient triplement surveillés, par lui et par elles... Avoir une mère, ce n'est pas toujours drôle, mais en avoir deux...

Alors, de grâce, trouvez autre chose.

Si Madame la Secrétaire éternelle veut se renseigner, elle devrait trouver à la Bibliothèque Mazarine où ailleurs des ouvrages d'ethnologues de ses collèques qui pourront l'aider à comprendre autant que faire se peut ; elle pourra même demander à Claude Lévi-Strauss de l'éclairer. Comprendre, ou au moins essayer... cela lui évitera d'aller déverser sa vision haineuse d'un drame français auprès de régimes qui ne demandent qu'à trouver dans le marasme de pays (pour quelques temps encore ? ) démocratiques des excuses à leur politiques racistes et criminelles...

Il reste clair que, ce faisant, vous laissez sous-entendre qu'il nous faut un Poutine pour assainir( tiens , un mot à retenir) les banlieues. tchetchène, racaille, même combat. Mais nous l'avons... et vous le connaissez très bien....

En racontant vos vigoureuses inepties dans des média poutinistes vous devenez vous aussi poutiniste, si vous ne l'êtes pas déjà... ( l'homophonie à un son près rappelle de sinistres souvenirs) et vous donnez aux bourreaux des tchetchènes un beau satisfecit...

Ah j'avais oublié, Tchetchènie et Georgie, ce n'est pas le même monde...

Or donc, Madame l'experte en couillonnades travaille sérieusement de la coupole...

Idiote, incompétente ou malhonnête ?

J'avais fini par croire que les femmes étaient globalement ( excepté la regrettée Margareth Thatcher ) moins connes et moins nuisibles par l'action et par la pensée que les hommes, je vois que Madame d'Encausse s'emploie activement à appliquer la parité.

Il est évident, lorsqu'on la voit ou mieux encore, lorsqu'on entend Madame Carrère d'Encausse et autres lieux, on prèfère s'en tenir à la monogamie, voire même au célibat.

A bientôt

PS
Ah, au fait, sait-on enfin comment et pourquoi sont morts les deux enfants qui s'étaient nuitamment réfugiés, il y a quelques semaines, dans un transformateur EDF ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire