Paris, 12 nov 2008 (AFP) - La Cour de cassation a blanchi mercredi le député UMP du Nord Christian Vanneste et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu’il n’avait pas "dépassé les limites de la liberté d’expression".Voilà !
Dura Lex sed Lex, comme disent les latinistes et les lecteurs des pages roses du dictionnaire !
Je vais donc m'autoriser à énoncer, après l'annulation de la condamnation de Christian
Vanneste, des propos qui ne
dépasseront pas les limites de la liberté d’expression, et je vais le faire sous forme de questions .
Poser des questions, ne peut, en raison de ce qu'elles ne sont, comme l'aurait dit Monsieur de la
Palice, en aucun cas des affirmations,
dépasser ces sublimes et si ténues limites de la liberté d’expression.
Les voici donc, ces quelques questions :
- Confieriez-vous vos enfants à un professeur de philosophie qui tient des propos qui se "
situent aux limites de la liberté d’expression". C'est vrai,
Socrate en mourut, mais ne confondons pas
Socrate mort et
Vanneste en vie...
- Savez-vous qu'autant qu'autrefois sous les soutanes, sous les hardes actuelles, les costumes
trois-pièces de pères de famille respectables, offrant toutes les apparences et les garanties factuelles par la paternité de l'hétérosexualité la plus radicale et militants
anti-homosexuels de choc, se cachent parfois, fût-ce sous les décorations...des homosexuels pratiquants, des "honteuses" qu'on peut rencontrer plus souvent qu'on devrait à la sortie des bureaux ou pendant les week-ends, dans des lieux pas équivoques du tout où ils se font prendre, le plus souvent en levrette, parfois même sans capotes... avant de retrouver bobonne, leur progéniture et leurs amis politiques pour aller, oh ! le plus souvent verbalement seulement, casser du
pédé entre gens du même monde dans des dîners de province, sur des sites intégristes ou dans les Assemblées...
-
Savez-vous de ce fait, que j'ai, et je ne suis pas le seul, baisé avec plus de pères de famille prétendument
hétéros, élus du peuple ou non, la plupart dans le placard surtout quand ils s'avouaient de droite (le mois d'août est connu pour être le mois le plus favorable à ce genre de rencontres voulues ou non...*) que Monsieur
Vanneste n'a croisé d'homos, "folles" ou non, toutes tendances confondues, dans sa vie pour pouvoir décréter leur infériorité?
Au fait, visiblement, pour Vanneste, lesbos n'existe pas, sauf sans doute sous sa forme la plus charmante, celle qu'inclut dans son schéma directeur incontournable, le fantasme
hétéro cinématographique classique, porno canal + décodé.
- Savez vous et c'est plus grave, qu'affirmer que l'homosexualité est un signe d
' Infériorité fait de cette affirmation le pendant exact du concept de l'
Untermensch des nazi ? Celui qui conduit inexorablement à l'exclusion, au triangle rose, puis aux camps, à la mort. C'est vrai, pour sa "décharge", Monsieur
Vanneste est prof de Philo, pas
d'Histoire...
-
Savez-vous que si certains en avaient une dans la bouche, ils diraient moins de conneries ?
-
Savez-vous qu'après les avoir fièrement proférées, ces conneries
mortifères, cette personne prétend, par chrétienne contrition, les regretter? C'est pourquoi et pour en terminer, ce sera ma seule affirmation, gaillarde ! à sa façon !
Il y en a qui n'ont pas de couilles au cul, pas même celles des autres...
- Savez-vous pour en finir, qu'il est on ne peut plus certain que Monsieur Vanneste est le fruit d'une saillie hétérosexuelle des plus classiques ?
Le problème, avec ce genre de mecs, c'est qu'ils vous rendent vulgaires... Excusez-moi...
* cf
"Le bal des folles" de l'inoubliable
Copi